L'histoire de Nap In Map

 

C’est à partir de-là que l’aventure Nap In Map a commencé !

 

Étant un jeune papa, j’ai constaté que je ne dormais plus assez depuis la naissance de ma première fille et cela s’est amplifié davantage avec l’avènement de la petite dernière. Mon travail en tant qu’ingénieur en Informatique qui requiert une concentration sans faille m’est devenu un supplice, car je suis appelé à être en veille constante pendant mes 8h quotidiennes passées devant l’écran d’ordinateur. Or, je ne pouvais pas rester suffisamment concentré toute la journée du fait de mon manque de sommeil alors causé par l’heure du coucher très tardive et les longues nuits agitées.

La seule solution qui s’est imposée à moi était de recouvrer ma dette de sommeil par quelques trentaine de minutes de somnolences après le déjeuner afin d’être en capacité de finir « bien » mes journées. Comme je ne suis pas au Japon et que mon entreprise ne m’exhorte pas à faire la sieste, il me fallait à tout prix un lieu calme. Or, outre le fait que la sieste n’est pas très bien perçue par mes supérieurs, l’open space est loin d’être ce lieu propice pour me mettre dans les bras de Morphée. Et, en confiant mon problème à mes collègues de bureau, j’ai constaté que je n’étais pas le seul.

Eurêka ! C’est à ce moment précis que j’ai commencé à réfléchir aux moyens logistiques remédiant à mon manque de sommeil. De fait, dans un monde où la consommation collaborative est en pleine expansion – Blablacar ou Airbnb en sont le parfait exemple –, j’ai eu l’idée de créer une plateforme qui offre la possibilité de faire des pauses sieste pas loin du lieu de travail, à midi, après le déjeuner. Le concept est très simple : d’un côté on a les hôtes qui listent des chambres dont ils disposent en émettant le prix souhaité, et d’un autre les personnes qui cherchent un endroit à proximité de leur lieu de travail pour somnoler le laps d’une pause.

 

 

Abonne-toi à Nap In Map par e-mail et reçois une dose de bien-être !